Ariane, ou comment bien rentrer dans le monde de la haute fidélité !
En rendant hommage à la fusée éponyme, Davis Acoustics vous propose son lancement de gamme.
Très attendu pour son entrée de gamme, Davis Acoustics a particulièrement soigné la série Ariane:
- que ce soit d’un point de vue esthétique (avec dès sa sortie : 3 nouvelles teintes (frêne noir, chêne clair et noyer), des enceintes légèrement penchées, des caches courts avec tissus chinés,..),
- mais aussi pour la partie technique (fibre de verre, tweeter à dôme cellulose, woofer à membranes renforcées…).
Ces modèles sont tous conçus avec l’objectif de vous faire redécouvrir vos disques. Sans excès dans les extrémités de la bande passante, vous pourrez ainsi écouter de longues heures vos morceaux préférés sans aucune fatigue auditive.
Une légère inclinaison pour les aligner tous !
D’un point de vue esthétique, l’ensemble des produits est livré avec des accessoires (butées antidérapantes ou socles) qui penchent légèrement les enceintes vers l’arrière. Cela améliore la mise en phase des haut-parleurs. Cette légère inclinaison que nous avons sur Courbet, Krypton ou encore Stellar est en train de devenir un des marqueurs fort de la marque.
“Une technologie de pointe au service de la musique”
D’un point de vue technique, DAVIS a opté pour des filtres répartiteurs de fréquences à pentes faibles (6 et 12 dB/octave) favorisant ainsi des produits avec de bons rendements. L’association avec les amplificateurs actuels du marché est alors fortement facilitée. Vous êtes plus libres de choisir un amplificateur neutre ou particulièrement dynamique pour obtenir l’écoute qui vous convient.
Les fréquences “medium” sont retranscrites, quelque soit le modèle, par un haut-parleur en fibre de verre jaune. Un matériau tissé qui assure un ratio qualité/prix/émotion sans égal. Vous aurez la certitude de bénéficier du son qui caractérise notre marque depuis plus de 30 ans : des voies précises et cristallines.
Le son selon Davis !
Les autres registres ne sont pas en reste:
– Les nouveaux woofers des colonnes Ariane sont équipés d’une nouvelle membrane en pulpe de cellulose renforcée : Les cônes bénéficient d’un traitement durcisseur en surface. De ce fait, la membrane se déforme nettement moins lors de grands débattements, évitant ainsi un grave qui bourdonne.
Un tweeter à notre image !
– le tweeter des colonnes Ariane est également nouveau. Il s’agit d’un tweeter avec une bobine mobile de 19 mm de diamètre et un noyau partiellement cuivré pour réduire son inductance. Il possède une chambre arrière pour diminuer sa fréquence de résonnance et abaisser la distorsion (et donc gagner en ouverture et en fluidité!). Enfin, nous avons choisi un dôme en pulpe de cellulose renforcé sur support mousse, pour obtenir un son ciselé, libre et éviter tout phénomène de métallisation.
Ce n’est que le début !
Conscient que la gamme Ariane va prochainement représenter une grande part de nos ventes, en plus des 4 modèles actuels (Ariane 1 : la petite enceinte compacte, Ariane C : la voie centrale, Ariane 5 et 7 : les deux modèles de type colonne), cette série est amenée à se développer lors de la seconde moitié de 2023. Un modèle compatible Atmos, une enceinte centrale 3 voies et un second modèle bibliothèque est actuellement en étude.
La modernité en toute simplicité !
Eh oui, pour faciliter l’intégration de ces enceintes dans votre intérieur, DAVIS a opté pour les 3 mêmes finitions pour la série entière , du classique au plus tendance :
– le noir (face avant noire et cotés frêne, cache avant noir),
– chêne clair (face avant noir et cotés chêne, cache avant noir)
– noyer (face avant blanche et cotés noyer, cache avant gris).
Il y aura forcément une de ses 3 teintes qui se mariera idéalement dans votre intérieur. D’autre part, cela vous permettra de composer des ensembles pour le home cinéma parfaitement homogènes.
La finition NOIR, toute noire avec une face avant noir granulée et un cache chiné foncé. Un design sobre et discret où seul le haut-parleur jaune ressort, en clin d’œil au logo DAVIS.
La finition Chêne clair, composée de bois clair, d’une face avant noire granulée et d’un cache recouvert d’un tissu chiné foncé, idéal pour les intérieurs modernes.
Et enfin la version Noyer , avec une face avant blanche, côtés noyer et un tissu chiné gris, pour les ambiances plus cosys.
Bien évidemment, les enceintes sont pourvues de borniers à vis capables de recevoir fiches “banane”, fourches ou bien câbles dénudés de fortes sections.