Balthus 30

La Balthus 30 est la bibliothèque de la gamme Balthus. Elle est néanmoins équipée des mêmes haut-parleurs medium et aiguës que ses grandes sœurs.

Comme toutes les enceintes compactes de la marque, la Balthus 30 peut servir de voie « surround » dans une configuration Audio / Vidéo (avec la voie centrale Balthus 10 et les colonnes 50, 70 ou 90 en enceintes principales), néanmoins cette petite enceinte a été conçue dans le but de vous ravir en mode stéréo. Filtre complexe, haut-parleurs technologiques, finition exemplaire, la BALTHUS 30 remplace avantageusement le modèle DUFY, longtemps présent dans notre catalogue.

Le grave est assuré par un évent arrière. Il faut donc positionner le produit à 10/15 cm du mur pour profiter de l’effet bass-reflex.

La forte motorisation (ferrite de belle taille) du haut-parleur de 13 cm en kevlar permet un bon rendement de l’enceinte, ce qui lui assure une association très simple avec tous les amplificateurs du marché. Évitez néanmoins des amplificateurs inférieurs à 50 Watts par canal.

La très linéaire courbe de rendement est garante d’une possible écoute prolongée à fort volume, sans fatigue auditive.

Un vrai coup de cœur!

Retour à la gamme
Acheter sur notre boutique en ligne

Galerie d’images

Spécifications

Bass reflex : évent circulaire
Puissance nominale : 80 W
Puissance maximale : 120 W
Nombre de voies : 2
Nombre de haut-parleurs : 2
Rendement : 90 dB
Bande passante (+/- 3 dB) : 50 – 20000 Hz

Tweeter : 25mm tissus
Médium : Kevlar 13 cm
Woofer : 
Dimensions (cm) : 30 (h) x 18 (l) x 25.5 (profondeur)
Poids (kg) : 15 (un carton)
Impédance : 4…8 ohms
Fréquence de coupure : 4000Hz

Téléchargez la fiche technique en PDF

Avis

★★★★★ : “Superbes pour une installation compacte. Ces enceintes sont au top pour mon installation compacte : élégantes, s’inscrivent bien avec un meuble noir brillant, petites dimensions pour un petit espace, avec un son agréable du classique au rap us. Je découvre avec grand plaisir cette marque française !GregJohn sur son-vidéo.com

★★★★★ : Étonnantes ! Étonnantes, ces “petites” Balthus ! Pièce de 22 m2 , reliées à un Marantz PM6006 depuis 1 mois, elles sonnent à merveille. Elles sont précises et douces à la fois, détaillées, une belle image stéréo, d’une ampleur suffisante pour les petits espaces, des basses sèches et fermes ! Pour des écoutes de jazz, blues, pop ou classique elles sont vraiment bien. Jolie finition et très bon rapport qualité/émotions !Thierry0717 sur son-vidéo.com

★★★★★ : “Pour 129 euros, vous avez une paire d’enceintes avec une ébénisterie d’excellente qualité et des finitions irréprochables. Le son est exceptionnel vu le prix. C’est vraiment hallucinant !!! Malgré le haut parleur de 13cm, vous avez un grave qui descend vraiment bas , un haut du spectre merveilleux. Davis a toujours eu pour objectif de fabriquer des enceintes de hauts niveaux dans toutes les gammes de prix.Sebpirate62 sur son-vidéo.com

L’avis des spécialistes

“Bel exploit de ce fabricant français qui propose une gamme d’enceintes abordables très équilibrée et homogène.

Ses trois modèles sont destinés à des usages différents, des lieux d’écoute différents surtout, le principal restant que le médium/aigu reste de même nature à travers les Balthus 50 et 70, car il a su nous faire vivre la musique avec une joie presque instinctive et une richesse de sonorités qui illumine tous les enregistrements.”

On Mag – Lire tout le test

“De mon point de vue, la gamme Balthus de chez Davis Acoustics présente pour nos clients un intérêt évident.

Elle permet à de nombreux audiophiles d’entrer dans le monde de la haute fidélité en toute simplicité parce qu’elles sont faciles à associer, bien finies, abordables et surtout musicales.

Les retours des clients sont toujours positifs et depuis leur arrivée elles ont rapidement su s’imposer comme best-sellers dans leur catégorie de prix.

De plus les Balthus entrent complètement dans la philosophie du Quai du Son : offrir une qualité sonore à des tarifs accessibles.”

Nicolas, Quai du Son à Lille