Balthus 90

La Balthus 90 est la plus grande colonne de la gamme. Légèrement plus large que ses 2 petites sœurs, elle renferme 2 woofers de 21 cm de diamètre, ce qui lui permet de descendre très bas dans le grave. Un grave impressionnant donc qui permet de remplir un salon de grande taille sans le renfort d’un caisson de basse. Un grave néanmoins ferme et bien défini, qui ne traine pas, sous condition d’être alimenté par un bon amplificateur. Le medium-aigu « magique », identique aux autres modèles de la gamme, complète cette colonne.  En obtenant une bande passante très large, la BALTHUS 90 plonge l’auditeur en plein cœur de la musique, sans frustration.

De l’orgue aux cymbales, tous les instruments d’un orchestre symphonique sont présents avec la même énergie. Ce qui donne forcément une sensation plaisante de réalisme.

Si possible, associez des amplificateurs de 100 à 200 W par canal. Modèle à placer dans des salons de 25 à 50 m2.

Retour à la gamme

Galerie d’images

Spécifications

Bass reflex : évent circulaire
Puissance nominale : 150 W
Puissance maximale : 250 W
Nombre de voies : 3
Nombre de haut-parleurs : 4
Rendement : 93 dB
Bande passante (+/- 3 dB) : 30 -20000 Hz

Tweeter : 25mm tissus
Médium : Kevlar 13 cm
Woofer : 2 x 21cm cellulose
Dimensions (cm) : 108 (h) x 23 (l) x 32.5 (profondeur)
Poids (kg) : 26 (un carton)
Impédance : 4…8 ohms
Fréquence de coupure : 400-4000Hz

Téléchargez la fiche technique en PDF

L’avis des spécialistes

“Bel exploit de ce fabricant français qui propose une gamme d’enceintes abordables très équilibrée et homogène.

Ses trois modèles sont destinés à des usages différents, des lieux d’écoute différents surtout, le principal restant que le médium/aigu reste de même nature à travers les Balthus 50 et 70, car il a su nous faire vivre la musique avec une joie presque instinctive et une richesse de sonorités qui illumine tous les enregistrements.”

On Mag – Lire tout le test

“De mon point de vue, la gamme Balthus de chez Davis Acoustics présente pour nos clients un intérêt évident.

Elle permet à de nombreux audiophiles d’entrer dans le monde de la haute fidélité en toute simplicité parce qu’elles sont faciles à associer, bien finies, abordables et surtout musicales.

Les retours des clients sont toujours positifs et depuis leur arrivée elles ont rapidement su s’imposer comme best-sellers dans leur catégorie de prix.

De plus les Balthus entrent complètement dans la philosophie du Quai du Son : offrir une qualité sonore à des tarifs accessibles.”

Nicolas, Quai du Son à Lille