Balthus 50

La Balthus 50 est la plus petite colonne de la gamme Balthus. Elle est néanmoins équipée des mêmes haut-parleurs medium et aigues que ses grandes sœurs. Discrète par sa taille, elle saura vous convaincre par la véracité de son message et par la nervosité de son registre grave. Le haut-parleur medium travaille sur une plage de fréquences large, il donnera à l’écoute une clarté et une précision que l’on rencontre chez nos concurrents sur des enceintes bien plus ambitieuses (et donc plus couteuses). Ce transducteur, qui a subi de nombreuses modifications depuis sa création, a fait la réputation de notre société depuis plus de 30 ans. L’équilibre des différents registres est parfait.

Recommandées pour des salles de 20 m2, il est conseillé de les espacer de 2.5 m l’une de l’autre, pour 3 m de recul environ. Le placement des enceintes se fera à l’oreille : commencer par positionner les enceintes parallèlement, puis orientez-les légèrement vers la zone d’écoute, jusqu’à trouver le bon sweet point (position où tous les registres vous semblent cohérents et où vous devez ressentir une image en 3 dimensions). Si possible, réalisez le réglage final de vos colonnes une fois le rodage finalisé (une trentaine d’heures d’écoute à bon niveau sonore).

Galerie d’images

Spécifications

Bass reflex : évent circulaire
Puissance nominale : 80 W
Puissance maximale : 150 W
Nombre de voies : 3
Nombre de haut-parleurs : 3
Rendement : 91 dB
Bande passante (+/- 3 dB) : 45 -20000 Hz

Tweeter : 25mm tissus
Médium : Kevlar 13 cm
Woofer : 17cm cellulose
Dimensions (cm) : 90 (h) x 19 (l) x 26 (profondeur)
Poids (kg) : 17 (un carton)
Impédance : 4…8 ohms
Fréquence de coupure : 400-4000Hz

L’avis des spécialistes

“Bel exploit de ce fabricant français qui propose une gamme d’enceintes abordables très équilibrée et homogène.

Ses trois modèles sont destinés à des usages différents, des lieux d’écoute différents surtout, le principal restant que le médium/aigu reste de même nature à travers les Balthus 50 et 70, car il a su nous faire vivre la musique avec une joie presque instinctive et une richesse de sonorités qui illumine tous les enregistrements.”

On Mag – Lire tout le test

“De mon point de vue, la gamme Balthus de chez Davis Acoustics présente pour nos clients un intérêt évident.

Elle permet à de nombreux audiophiles d’entrer dans le monde de la haute fidélité en toute simplicité parce qu’elles sont faciles à associer, bien finies, abordables et surtout musicales.

Les retours des clients sont toujours positifs et depuis leur arrivée elles ont rapidement su s’imposer comme best-sellers dans leur catégorie de prix.

De plus les Balthus entrent complètement dans la philosophie du Quai du Son : offrir une qualité sonore à des tarifs accessibles.”

Nicolas, Quai du Son à Lille