Krypton

Située à mi-chemin entre la gamme BALTHUS et la gamme COURBET, la série d’enceintes KRYPTON établit de nouvelles références dans sa catégorie. Design, fabrication, compacité, techniques de pointe… Tous les composants essentiels à leur élaboration ont été repensés pour assurer des produits de qualité et un rapport prix/performance sans égal.

Le mot KRYPTON rend hommage à un modèle d’enceintes créé fin des années 80. Au tout début de l’aventure DAVIS.

Très peu distribué, il marqua néanmoins les esprits par l’ensemble des techniques embarquées et par l’écoute cristalline qui en ressortait.

L’identité sonore DAVIS était né!

Une légère inclinaison pour les aligner tous !

A l’instar des modèles de la gamme Courbet, chaque colonne de la série KRYPTON repose sur un socle solide qui incline légèrement l’enceinte vers l’arrière. En plus d’un effet esthétique particulièrement réussi, cet angle permet d’aligner les bobines du tweeter et du médium dans l’axe vertical. Cet alignement assure une mise en phase idéale de ces deux transducteurs. A l’écoute, on a l’impression de n’entendre qu’une seule source émissive. La parfaite cohésion de cette bande passante est essentielle pour obtenir un son de qualité.

“Une technologie de pointe au service de la musique”

Cette formule, qui fut le premier slogan de DAVIS ACOUSTICS en 1986, et qui n’a jamais quitté l’intention de son laboratoire, est plus que jamais d’actualité. Référent dans la fabrication de haut-parleurs haut de gamme depuis ses débuts, DAVIS a travaillé sur chacun des transducteurs qui compose ces enceintes, afin de trouver des solutions idoines pour en diminuer sensiblement la distorsion, par conséquent pour en améliorer la véracité du message.

Chaque éclat !

Le tweeter, par exemple, est pourvu d’une chambre arrière conique, pour capturer l’onde arrière du dôme. Les hautes fréquences paraissent ainsi plus libres, moins comprimés. Elles remplissent plus facilement la pièce, sans aucune agressivité. Ici aussi, la technologie embarquée découle de l’étude réalisée pour la gamme Courbet.

Le matériau qui compose ce dôme est un tissu imprégné, particulièrement fin, comme de la soie, qui permet d’obtenir un son subtil et détaillé, bien au-delà des fréquences audibles, sans jamais “ferrailler”.

Chaque voix !

Considéré par beaucoup comme un maitre en matière de médium, DAVIS,  pour la gamme KRYPTON, utilise une fois de plus sa célèbre membrane tissée de 13 cm de diamètre. Jaune pour la finition noire, et noire pour les deux autres coloris.

Avec ce matériau unique, associé à un profil de cône particulièrement réfléchi, vous aurez l'impression de recevoir le chanteur au milieu de votre salon. Chaque détail de la voix sera retranscrit avec justesse.

Chaque vrombissement !

Ce sont des cônes en pulpe de cellulose traitée et amortie qui ont été choisis pour les colonnes de la gamme KRYPTON. Particulièrement légère et suffisamment rigide, les membranes se déplaceront avec célérité lors de chaque coup de basse. La partie arrière du haut-parleur a été travaillée pour faciliter l'écoulement d'air dans les différents volumes des HP, et le moteur magnétique dédié est suffisamment puissant pour contrôler le déplacement des bobines mobiles.

Le soucis du détail, de chaque détail !

Parce que vous verrez vos enceintes toute l'année dans votre salon... DAVIS a opté pour 3 finitions "tendance" aux couleurs chaudes et apaisantes :

La finition NORDIK, composée de bois clair, d'une face avant blanche (et mate!) et d'un cache recouvert d'un tissu chiné grisé, idéal pour les intérieurs modernes et pour l'accord avec des meubles scandinaves,

La finition TECHNIK, toute noire avec une face avant mate et un cache chiné foncé. Un design sobre et discret où seul le haut-parleur jaune ressort, en clin d'œil au logo DAVIS,

Et enfin la version CLASSIK, en noyer avec une face avant grise et un tissu chiné marron, pour les ambiances plus cosys.

Bien évidemment, les enceintes sont pourvues de larges borniers capables de recevoir fiches "banane", fourches ou bien câbles dénudés de fortes sections.

Krypton 9 - Juin 2021
Krypton 6
Krypton 3 - Juin 2021