On Wall M

La Modèle M est une enceinte plate (18 cm de profondeur, pour une hauteur de 50 cm) spécialement conçue pour les voies “Surround” d’un système Home Cinéma. Elle doit être fixée au mur (système de fixation fourni) ou encastrée. Nous la recommandons pour des salles dédiés de 25 à 100 m2. Elle est disponible dans une finition unique (noir et face avant gris foncé) pour s’intégrer facilement dans les salles obscures…

Techniquement :

L’enceinte est composée d’un haut-parleur grave-medium de 21 cm de diamètre et d’un tweeter à dôme surmonté d’une amorce de pavillon. Son évent se situe naturellement sur l’avant.

Compte tenu de son rôle d’enceinte d’effets, la Modèle M  a été conçu pour être particulièrement dynamique. Le HP utilise une membrane en pulpe de cellulose (très légère pour son diamètre), montée sur une suspension petits plis pour devenir très réactive. On obtient un rendement proche de 95 dB. Il est accompagné d’un tweeter à dôme PEEK (un plastique rigidifié par des particules de carbone), très rigide également, pour assurer des hautes fréquences jusqu’à l’extrémité des fréquences audibles.

Le tweeter utilisé est le même que celui des enceintes colonnes DHAVANI MK2 et STENTAURE, c’est aussi le même que celui de l’enceinte centrale STENTAURE C MK2. Autant dire que le produit MODELE M est leur compagnon parfait pour une installation Home Cinéma.

Back to the range

Positionnement et réglage

Le MODÈLE M se positionnera donc, fixé au mur, au 3/4 de la hauteur du plafond (1.8 m de hauteur pour un plafond de 2.4 m). L’enceinte ne doit pas être orientée vers la zone d’écoute, mais bien perpendiculaire au mur. Pour résumer, le son de l’enceinte doit “passer au-dessus” de l’auditeur, lorsque celui-ci est assis dans son canapé.

Dans le cas d’un système Home Cinéma 5.1 : vous avez la possibilité de fixer les enceintes, soit sur les murs latéraux (Gauche et droite), soit sur le mur arrière. Dans ce dernier cas, écartez les enceintes au-delà de la zone principale d’écoute. Évitez de placer les voies surround trop près des angles de la pièce (une distance d’au moins 70 cm est conseillée).

Dans le cas d’un système 7.1, nous vous conseillons d’utiliser 4 enceintes : 2 sur le mur arrière et deux sur les murs latéraux.

                Important : Le MODÈLE M est conçu pour être configuré en MODE SMALL sur votre amplificateur AUDIO/VIDÉO. Autrement dit, nous conseillons fortement une coupure basse de l’enceinte à 80 Hz. C’est avec ce réglage qu’il fonctionnera et que sa tenue en puissance sera assurée.

Le bornier accepte fourche et banane, mais nous conseillons une connexion direct avec le câble dénudé coincé par le bornier vissé.

Spécifications

Bass reflex : évent circulaire
Puissance nominale : 100 W
Puissance maximale : 150 W
Nombre de voies : 2
Nombre de haut-parleurs : 2
Rendement : 95 dB
Bande passante (+/- 3 dB) : 50 -20000 Hz

Tweeter : Compression
Médium : 
Woofer : 21 cm pulpe de cellulose
Dimensions (cm) : 50 (h) x 29 (l) x 18 (profondeur)
Poids (kg) : 12 (un carton)
Impédance : 4,5 ohms mini
Fréquence de coupure : 400-4000Hz

Téléchargez la fiche technique en PDF