On Wall XL

Parfait successeur du modèle “Monitor One”, le concept “XL” est destiné à équiper des salles de cinéma privé et/ou le salon des mélomanes adeptes d’un son puissant et contrôlé à la fois.

Cette enceinte 2 voies, aux formes inhabituelles (plus large que profonde), vient compléter la gamme d’enceintes “D-max”, une série d’enceintes à haut rendement maitrisé.

C’est actuellement l’enceinte la plus performante de cette gamme.

Équipé d’un woofer de 31 cm de diamètre très largement motorisé (double ferrite en opposition pour condenser le champ magnétique dans l’entrefer) et d’une large chambre de compression (moteur d’un pouce), le modèle XL atteint un très prometteur rendement : 97 dB, et couvre une bande passante large (45…20 000 Hz).

Il revendique fièrement une fabrication française.

Davis a même poussé le vice en fabriquant, dans son atelier de production troyen (Aube – 10) ses filtres répartiteurs sur air (et non sur circuits imprimés), en privilégiant des composants français tels que inductances RAH, condensateurs SCR ou bien encore câbles internes OMERIN et HIFI Câbles et Cie.

Le haut rendement de cette enceinte, associé à une courbe d’impédance peu accidentée et très linéaire, font du modèle XL une des enceintes les plus faciles à alimenter du marché.

Quelques watts suffisent. Autant dire qu’elle peut être associée à tout type d’amplification, dont le tube bien sur (HIFI).

Les amateurs de Home Cinéma seront également comblés, le modèle est vendu à la pièce et s’associe idéalement avec les modèles S, M et BASSON 88 pour des ensembles de qualité (5.1, 7.1 et plus…).

Back to the range

Galerie d’images

Spécifications

Bass reflex : évent circulaire
Puissance nominale : 150 W
Puissance maximale : 200 W
Nombre de voies : 2
Nombre de haut-parleurs : 2
Rendement : 97 dB
Bande passante (+/- 3 dB) : 45 -20000 Hz

Tweeter : Compression
Médium : 
Woofer : 31 cm pulpe de cellulose
Dimensions (cm) : 100 (h) x 50 (l) x 35 (profondeur)
Poids (kg) : 44 (un carton)
Impédance : 4 ohms mini
Fréquence de coupure : 970 Hz

Téléchargez la fiche technique en PDF