Courbet n°5

L’enceinte COURBET N°5 est la « colonne » la plus fine de cette série. Elle est caractérisée par l’utilisation de 3 haut-parleurs de 13 cm de diamètre, ce qui permet d’obtenir une enceinte de 16 cm de largeur seulement, pour une hauteur d’un mètre à peine : une proportion parfaite pour s’intégrer facilement dans un intérieur.

Mais ne vous fiez pas à ses dimensions, car elle est capable de rivaliser, sur le plan sonore, avec des modèles bien plus grands. Cette compacité est principalement due à l’expertise de DAVIS ACOUSTICS, qui a su, dans un volume réduit, intégrer des haut-parleurs idoines.

Associée aux meilleurs électroniques du marché, la COURBET N°5 vous transportera dans les plus hautes sphères de la Haute Fidélité. Ceci grâce à l’utilisation de haut-parleurs de dernières générations, dont le tweeter triplement innovant (TW28LD) qui apporte un niveau de précision et de  subtilité jamais atteint dans un tweeter à dôme chez DAVIS Acoustics. Les autres fréquences ne sont pas délaissées, loin de là. La présence de Kevlar (pour le medium) et de carbone (pour les woofers) assure des timbres justes et variés. Les basses fréquences sont même particulièrement savoureuses et nuancées.

Back to the range

Spécifications

Bass reflex : évent circulaire
Puissance nominale : 100 W
Puissance maximale : 160 W
Nombre de voies : 3
Nombre de haut-parleurs : 4
Rendement : 90 dB
Bande passante (+/- 3 dB) : 50 -25000 Hz

Tweeter : 28mm dôme souple
Médium : Kevlar 13 cm
Woofer : 2 x 13cm fibre de carbone
Dimensions (cm) : 98 (h) x 16 (l) x 25.5 (profondeur)
Poids (kg) : 18 (un carton)
Impédance : 4…8 ohms
Fréquence de coupure : 400-4000Hz

Téléchargez la fiche technique en PDF

L’avis des spécialistes

“Et ben, pour une claque, c’en est une! Mais dans le bon sens. Ces très discrètes enceintes ont tout d’une grande, avec toujours ce médium-aigu précis et mélodieux, mais l’extension dans le grave, avec l’aide des câbles et des plots isolateurs, fait un bon spectaculaire. L’assise est bien plus profonde que ce dont en est droit d’attendre d’un hp modeste, la tenue en puissance laisse coi, la rapidité de la bande passante est phénoménale, bref le grand spectacle est là.”

“À l’écoute, les Courbet N°5 sont des enceintes fines et délicates qui ont beaucoup de peps. Elles distillent la musique avec de l’esprit, de la vivacité et des basses toniques. Leur équilibre tonal est subtilement physiologique, se caractérisant par des aigus brillants et aériens et des basses qui ont du corps. Le registre médium n’en paraît pas pour autant mis en sourdine. Au contraire, la restitution sonore est sur ce registre très spontanée et vivante tandis que les autres registres fusionnent avec un beau naturel.”

Lire tout l’article ici >