Balthus 70

La Balthus 70 est la colonne cadette de la gamme. Discrète et élancée, elle reprend les mêmes transducteurs que le modèle 50 avec un woofer supplémentaire, pour renforcer le registre grave et rendre l’écoute encore plus enveloppante. Le grave est rapide, physique et autoritaire. Parfaitement équilibrée, la Balthus 70 est une colonne capable de retranscrire tout type de musiques avec une étonnante facilité. Sa très bonne tenue en puissance (lorsqu’elle est bien alimentée) permet l’écoute des meilleurs concerts de rock à niveau réaliste.

Dans le même temps, elle sait se sublimer sur les voix ou bien sur des morceaux où la finesse est requise. Polyvalente donc, la Balthus 70 peut aussi devenir la pièce maîtresse d’un système home cinéma de qualité. Il faudra, dans ce cas, lui associer l’enceinte centrale et les modèles surround de la gamme.

Idéalement, l’enceinte sera alimentée par un amplificateur de 80 W et plus, et sera installée dans un salon de 20 a 30 m2.

Back to the range

Spécifications

Bass reflex : évent circulaire
Puissance nominale : 130 W
Puissance maximale : 200 W
Nombre de voies : 3
Nombre de haut-parleurs : 4
Rendement : 92 dB
Bande passante (+/- 3 dB) : 40 -20000 Hz

Tweeter : 25mm tissus
Médium : Kevlar 13 cm
Woofer : 2 x 17cm cellulose
Dimensions (cm) : 102 (h) x 19 (l) x 30 (profondeur)
Poids (kg) : 21 (un carton)
Impédance : 4…8 ohms
Fréquence de coupure : 400-4000Hz

Téléchargez la fiche technique en PDF

L’avis des spécialistes

“Bel exploit de ce fabricant français qui propose une gamme d’enceintes abordables très équilibrée et homogène.

Ses trois modèles sont destinés à des usages différents, des lieux d’écoute différents surtout, le principal restant que le médium/aigu reste de même nature à travers les Balthus 50 et 70, car il a su nous faire vivre la musique avec une joie presque instinctive et une richesse de sonorités qui illumine tous les enregistrements.”

On Mag – Lire tout le test

“De mon point de vue, la gamme Balthus de chez Davis Acoustics présente pour nos clients un intérêt évident.

Elle permet à de nombreux audiophiles d’entrer dans le monde de la haute fidélité en toute simplicité parce qu’elles sont faciles à associer, bien finies, abordables et surtout musicales.

Les retours des clients sont toujours positifs et depuis leur arrivée elles ont rapidement su s’imposer comme best-sellers dans leur catégorie de prix.

De plus les Balthus entrent complètement dans la philosophie du Quai du Son : offrir une qualité sonore à des tarifs accessibles.”

Nicolas, Quai du Son à Lille